Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Priorisation entre routeur F1ATB et Borne VE-Tronic
#2
Bonjour,

Si vous faites cela, la borne ne tiendra pas compte du reste de la consommation de votre habitation. Mise en route d'un lave linge ou lave vaisselle, four.....

Elle ne pourra pas non plus, gérer le délestage, notamment si vous voulez charger en heures creuses.

Chez moi, le routeur fonctionne le matin, et en fin d'après midi. Grosso modo lorsque je sais que je n'aurai pas assez de surplus pour la borne.
La borne est programmée pour l'apport solaire entre 10h00 et 17h30, lorsque j'ai normalement assez de surplus pour la borne.
Les plages se chevauchent en fin de matinée et au début de la plage "fin d'après midi", afin de permettre à la borne de démarrer si assez de surplus et routeur en stand-by, et au routeur de démarrer si il y a une demande du chauffe eau, et pas assez de surplus pour la borne.

Je suis à environ 88% de consommation de ma production quand ma voiture est branché, aux alentours de 60% autrement.

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Priorisation entre routeur F1ATB et Borne VE-Tronic - par Guallaume - 14-09-2024, 06:56 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)