Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancer le chauffe eau la nuit si durée d'ouverture du Triac faible en journée
#12
(09-09-2024, 06:22 PM)clio_Td a écrit : Bonjour,

vu que la durée d'ouverture du Triac a été ajoutée depuis la V11 est il envisagé d'ajouter une nouvelle action qui permettrait de déclencher le chauffe eau à minima XXX minutes ou X heures par jour ?

Exemple 1:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 80 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Il manque 40 minutes de chauffe, à partir de 22h, le triac est ouvert à 100% jusqu'à atteindre les 120 minutes de fonctionnement par 24h (de 6h à 6h le lendemain)

Exemple 2:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 240 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Le Triac ne s'ouvre pas car l'équivalent d'ouverture est supérieur au minima quotidien

Merci.

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, ceci est mon premier post sur le forum et je tiens en premier lieu à remercier André de ce travail incroyable réalisé sur le routeur RMS. J'ai réalisé une version UxIx2 qui marche à merveille depuis le mois d'avril et qui s'est déjà auto-payée 3 fois Tongue C'est beau de trouver encore des passionnés...

J'ai une proposition dans la même veine que si dessus mais avec une composante automatique : si je produit plus dans la journée que nécessaire à mon chauffe eau, celui-ci va se couper (thermostat mécanique) et ne plus consommer, donc mon relais ssr va demander à se coller à 100% pour le reste de la journée. Je propose donc plutôt de chronométrer le temps passé à 100% et déclencher la chauffe en HC (la nuit dans mon cas) uniquement si le relais n'a pas dépassé un seuil de temps passé à 100%.
Une manière d'utiliser la sonde interne au CE pour déterminer si la température de l'eau à au moins été égale à la consigne du thermostat pendant un temps dans la journée, indiquant que le CE a eu son compte de soleil et n'a pas besoin d'un coup de pouce la nuit !

Bien sur cela fonctionnerait optimalement uniquement pour les installations pilotant seulement un CE, mais le code peut peut-être prendre cela en compte ?...

En tout cas merci encore pour tout et longue vie au DIY ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lancer le chauffe eau la nuit si durée d'ouverture du Triac faible en journée - par NadMan - 16-09-2024, 11:48 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)