Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonde de température et thermocouple
#8
Perso je ne me risquerai pas de supprimer le thermostat de sécurité. Vous fabriquez une bombe en cas de panne wifi vous ne contrôlez plus la température dans le ballon qui se transforme en cocotte minute, c est de la folie.
Pour le thermcouple ce n est pas trop compliqué à programmer et brancher sur l ESP car il fournit directement une tension millivolt a brancher donc entre gnd et gpio ADC. Par contre il va falloir rentrer dans le code du routeur et trouver le bon endroit. De mon côté je commencerai à faire le VOID isolé d un programme simple.
Par contre il faut connaitre le type de thermocouple pour rentrer la « courbe mV / Deg » dans la fonction. Pour la compensation de soudure froide tu rentreras une valeur fixe empirique étant donné que la température ambiante aux alentours de esp devrait rester assez constante.

Dans l absolu a quoi bon mesurer la température pour controler le routeur ? Laisser faire ce job au thermostat d origine. De toute façon quand vous aurez atteint la température recommandée pour ne pas faire l’elevage de legionnelle il faudra éventuellement envoyer vos watt ailleurs ! De mon côté ce sera chauffe eau. Si par hasard je produit encore des watts alors que l eau a atteint sa température, je dirige vers un radiateur d appoint pour que température maison ne descende pas trop la journée. L ete se sera sur la pompe piscine ou le robot en fonction de la puissance disponible.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sonde de température et thermocouple - par Lolo69 - 23-09-2024, 08:25 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)