Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batteries
(24-09-2024, 01:06 AM)James a écrit : Alors Oui Jeedom (Broker JMQTT) récupère bien les infos MQTT du serveur Zendure mais les valeurs ne sont pas mis à jour régulièrement même si elles changent (sauf le pourcentage batterie) !! Je verrai plus tard les raisons de ce dysfonctionnement à moins que tu aies une idée précise ?

Alors moi en mode "intelligent" le seuil de 150W est obligatoire et non modifiable  Est ce parce que j'ai un shelly 3EM au lieu du Shelly Pro 3EM ??Ce seuil est d'ailleurs bien indiqué dans l'app !
Mon Hyper 2000 est branché uniquement sur une prise de courant (pas de panneaux connectés en entrée de l'Hyper 2000 pour le moment car j'hésite à mettre la batterie dehors en cas de température négative en hiver !). Est ce aussi une possible raison du seuil de 150W ?

En fait, je souhaiterai utiliser le mode intelligent de Zendure avec le Shelly 3EM comme le fait le routeur RMS mais sans le seuil de 150W !
D'autre part, je suis surpris également que l'on ne puisse pas utiliser le mode intelligent lors de la décharge de la batterie vers la maison ! ce qui permettrait de soutirer uniquement l'énergie dont la maison a besoin

Bonjour James,

Pour le retour des informations MQTT, oui c'est pas super rapide et c'est variable selon les valeurs.
J'ai l'impression que pour certaines valeurs, elles sont actualisées sur des variations plus grandes....?

Les 150W que tu as, c'est parce que ta batterie est uniquement sur prise électrique sans panneaux solaire.
En plus, c'est dommage de pas avoir de panneaux directement dessus car il y a une perte de conversion de AC->DC pour charger la batterie et les fameux 150W minimum de surplus perdu.
Moi, j'ai était obligé de mettre des câbles de 6m et 8m (en 6 mm²) entre mes 4 panneaux et la batterie.

La régulation entre un Shelly 3EM et un Pro 3EM, je pense que ça change pas, les 150W c'est pour la batterie sans panneaux.

Moi je laisse ma batterie en mode intelligent et elle fonctionne vraiment comme un routeur.
Le Hyper régule tout seul avec le Shelly et j'ai ma maison qui consomme presque rien (tant que les batteries sont chargées) et la consommation de la maison est soit:
- Solaire et charge batterie
- Solaire et décharge batterie
- Décharge batterie (jusqu'à 1200W suivant configuration)

Ce matin à 7h25 dans Home Assistant, il me reste encore 26% de batterie, depuis 0h00 -> 7h25 j'ai une autosuffisance de 100% avec 0,02 kWh d'injection dans le réseau via la régulation intelligente du Hyper.
Hier, début de journée avec des nuages puis soleil l'après midi, j'ai consommé 2,29 kWh du réseau sur une consommation de la maison de 19,2 kWh avec 99% autoconsommé et 87% d'auto suffisance.
Répondre

Messages dans ce sujet
Batteries - par James - 06-08-2024, 05:35 PM
RE: Batteries - par Sgb31 - 07-08-2024, 09:03 AM
RE: Batteries - par F6CDT - 12-09-2024, 10:27 PM
RE: Batteries - par James - 13-09-2024, 02:33 PM
RE: Batteries - par harry83 - 19-09-2024, 07:45 AM
RE: Batteries - par James - 24-09-2024, 01:06 AM
RE: Batteries - par olivr2s - 24-09-2024, 07:35 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)