Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique
#5
Bonjour
Je n ai pas trouvé les schemas exact de ce type de chauffe eau, mais il n y a pas de raison que ce soit différent des autres CE.
Je te posterai les schemas de raccordements avec les explications ca pourra servir à d autres, honnêtement ce n’est pas beaucoup plus compliqué que le modèle mécanique. Toutefois cela induit 3 contraintes :
- obliger de « modifier » le chauffe eau , facile mais perte de sa garantie constructeur, meme si le defaut n a rien à voir avec le routeur le constructeur rejettera la garantie ( dans le cas de ton pote, perso j attendrai cette fin de garantie)
- cela oblige à mettre le boitier routeur à proximité du routeur donc en principe cela exclut la mesure de puissance direct. Il faut donc soit deux ESP qui communiquent en wifi, soit une mesure puissance en wifi type shelly
- lorsque la température eau a atteint sa consigne le thermostat coupe également l alimentation du triac, donc cela gènere le defaut zero crossing sur le routeur( pas très genant, au pire on modifie le code pour etre propre, c est peut etre une suggestion à André d’ajouter un paramètre pour neutraliser cette detection en cas d utilisation d un thermostat électronique.
Je reviens ici bientôt avec le schéma
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique - par Lolo69 - 25-09-2024, 07:52 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)