26-09-2024, 11:46 AM
(26-09-2024, 11:04 AM)Renard rouge a écrit : Si tu es bon bricoleur tu peux aussi mettre en parallèle une seconde pompe genre 2 fois plus petite que l’actuelle . En occasion ça doit pas coûter très cher ,
En passant tiens , j’avais récupéré une résistance d’appoint d’une PAC que j’avais mis en série avec ma pompe . Tout mon surplus partait là … mais on s’éloigne du sujet !!!
A+
on s'éloigne un peu du sujet mais c est toujours intéressant de partager les expériences. Si j'avais su j'aurais directement mis une pompe avec variateur intégré !! il y aurait suffit de bricoler un peu pour lui envoyer une consigne à distance en m'insérant en lieu et place du potentiomètre. d'ailleurs ca me fait penser que sur les borniers de raccordement du variateur j'ai forcement un +24 ou un +12 Vdc qui traine....ca simplifierai beaucoup l'adaptation de la sortie DAC ou pourquoi pas une sortie pwm avec un filtre passe bas pour générer la consigne de fréquence.
D'où l 'intérêt des discussions sur les forums.
sinon je préfère chauffer l'eau de la baignoire de madame que l'eau de la piscine de Monsieur lol