Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique
#14
(27-09-2024, 02:56 PM)jeannot a écrit : Je n'ai pas dessiné le disjoncteur sur l'alim triphasé, çà va de soit.
Le SSR c'est un triac commandé par un optocoupleur, c'est basique.
ECS de 3000W, chaque résistance 1000W on pourrait presque se passer de ventilo. J'ai monté les SSR sur une plaque d'alu en fond de boite. C'est même pas tiède.
Si un SSR (ou tous) se mettent en court circuit, c'est la carte ACI qui coupe. Je ne vois aucun risque.

Arf j'avais mal regardé ton schéma correctement !! le mosfet c est juste pour le ventilo , et ce que tu as representé par 3 diodes  ce sont en fait 3 SSRs 
Donc là c est parfait je signe meme si petite question quel est l'interet de tirer le GPIO au ZERO plutot que de piloter en direct comme ceci ?
   
Notion de puissance sur le GPIO ?

je profite quand meme de ce post pour poser une question additionnelle, avec les modes de régultation d'André je suppose que n'importe quel SSR peut convenir avec uo sans circuit de zero crossing ? le zero crossing aurait empecher le fonctionnement si on avait piloté avec une sortie PWM basée sur un rapport cyclique variable ?
il est difficile de trouver les spec complètes des SSR pour savoir s'ils ont un circuit zero crossong ou pas. Avec ce circuit cela devrait generer moins d'harmoniques sur la ligne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique - par Lolo69 - 27-09-2024, 03:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)