Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relais sortie triac
#4
Salut Janin ,
Comme dit Lolo69, ton idée est excellente.
Je te fais mon retour d’expérience sur mon fonctionnement actuel :

La première et principale sortie de mon routeur alimente en aval mon contacteur de chauffe eau . Comme je n’ai pas modifié mon triac ( remplacement par un BTA40 sur radiateur ) je limite pour des raisons de sécurité mon ouverture a 60% . (J’ai aussi mis un centime sur la radiateur) .Ma regul d’origine sur le CE fait le travail et qd il arrive à 60degres il se gère et se contente de reprendre un poil de jus pour se maintenir …
Je suis actuellement en chasse d’un réchauffeur électrique type piscine entre 1000 et 2000W qui , pendant les périodes ou le CE ne tourne pas va être déclenché par la seconde sortie du routeur via le relais statique . Le réchauffeur alimentera mon second ballon qui lui s’occupe de donner du chaud à mon plancher chauffant l’hiver.
Aussi l’été il alimentera la piscine ….
C’est un peu la que nos projets se rejoignent: que faire de l’énergie disponible quand on en a pas besoin ?
Je pense que le concepteur , s’il a laissé la possibilité de gérer plusieurs sorties c’est qu’il a prévu le coup et qu’elles viennent à la queue leu leu genre la seconde s’active quand la première ne consomme plus et ainsi de suite .
Une manière de tester serait tout simplement d’alimenter un soufflant de salle de bain dans son premier cran de puissance et de voir ce qu’il se passe … en fonction de la prog , train de sinus ou multi sinus …
Et aussi , de lire toute sa théorie , la réponse y est peut être !
Je mets juste un bémol sur le temps de fonctionnement du soufflant à faible allure , il y a un fusible thermique qui sécurise une surchauffe en cas de défaillance moteur , donc bien surveiller la chauffe de sa résistance .
A suivre pour les expériences !!
Routeur Photovoltaïque V11.17 UxI
12x 425W TRINA + 6 DS3 + ECU R
Répondre


Messages dans ce sujet
Relais sortie triac - par xuor33 - 29-09-2024, 11:16 AM
RE: Relais sortie triac - par Lolo69 - 29-09-2024, 11:44 AM
RE: Relais sortie triac - par janin - Hier, 10:45 PM
RE: Relais sortie triac - par Renard rouge - Aujourd’hui, 12:39 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)