Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonde de température et thermocouple
donc oui il est possible de connecter un thermcouple sur un GPIO parametré en Convertisseur Analogique Digital, mais en effet la tension délivrée par un thermocouple est très faible et il faudra construire un préampli . le plus simple serait avec un ampli OP mais la problematique est qu'il faut une tension assez elevée pour alimenter l'ampli OP, il reste la solution transistor. Mais avec ces etages de conversions, plus precision du montage des composants, plus compensation soudure froide+ ....je crains que la précision recherchée finisse par être très mauvaise...

je ne sais pas si l'ethique de ce forum m'autorise à mettre un lien vers un autre forum , mais si tu fais une recherche google "thermocouple pour esp32" tu devrais tomber sur un excellent forum qui passe par un ampli MAX6675 Amplifier pour mettre en forme la tension du thermocouple. Il t'explique aussi comment raccorder le thermocouple à l'ampli et l'ampli à l ESP32 et te donne un code exemple.

Donc comme dejà dit , c'est posssble mais cela demande un peu de travail, d'integration de programme dans le code du routeur F1ATB
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sonde de température et thermocouple - par Lolo69 - 09-10-2024, 05:44 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)