Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimensionnement appareillage dans coffret AC
#4
(10-10-2024, 11:37 AM)Jean-Pierre a écrit : 40A et 20A c'est pour les différentiels ? et pour les disjoncteurs ?
Si je double la ligne en prévision de modifications, puis-je relier ces 2 lignes sur un même différentiel ?

un seul circuit :

40A / 30mA pour l'interrupteur différentiel
40A pour le disjoncteur
fils en 10mm² entre les tableaux

deux circuits :

25A / 30mA pour chaque interrupteur différentiel
20A pour chaque disjoncteurs
fils en 4mm² entre les tableaux

ou 

40A / 30mA pour l'interrupteur différentiel 
avec deux disjoncteurs de 20A, un par circuit
fils en 10mm² entre les tableaux

Pour le tableau d'arrivé, vous pouvez parfaitement ne mettre qu'un seul interrupteur différentiel de 40A, MAIS vous devez également protéger les fils à partir de là, avec un disjoncteur 40A si un seul circuit, ou deux disjoncteurs 20A si deux circuits.

Pourquoi remettre des disjoncteurs au tableau général ?

Si vous avez un court-circuit entre les deux tableaux en phase de production, et vous n'avez qu'un disjoncteur côté onduleur, celui-ci va se déclencher.
MAIS, votre câble est toujours en court-circuit ET alimenté par le tableau général, et ce sera au disjoncteur principal de déclencher.
Alors que si vous avez rajouter un disjoncteur modulaire pour protéger ces fils, c'est lui qui va déclencher, le reste du tableau continuant normalement à fonctionner.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V12.00 / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dimensionnement appareillage dans coffret AC - par Guallaume - 10-10-2024, 12:33 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)