Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage paramètre Triac / coupure linky
#1
Bonjour,

Déjà un grand merci pour tout ces tutos grâce auquel j'ai pu me construire un petit routeur F1ATB en version 11.20. 

J'ai un ESP32 au garage avec une sonde JSY-MK-194T , dont j'ai du modifié le code pour tourner à 38400 baud faute d'arriver à le remettre en configuration d'origine.
Le second ESP32 est brancher à un radiateur DIY à inertie de 1250W via un Triac tout fonctionne bien mais je voudrais mieux comprendre les réglages Sinus, Multi-sinus, Train de sinus ainsi que leur incidences sachant qu'aujourd'hui j'ai eu une coupure du linky que j'ai du réarmer chose qui ne m'est jamais arriver avant, et j'ai vu qu'un routeur mal configurer peut provoquer ce genre de chose.

(10-10-2024, 03:49 PM)YagoSan a écrit : Bonjour,

Déjà un grand merci pour tout ces tutos grâce auquel j'ai pu me construire un petit routeur F1ATB en version 11.20. 

J'ai un ESP32 au garage avec une sonde JSY-MK-194T , dont j'ai du modifié le code pour tourner à 38400 baud faute d'arriver à le remettre en configuration d'origine.
Le second ESP32 est brancher à un radiateur DIY à inertie de 1250W via un Triac tout fonctionne bien mais je voudrais mieux comprendre les réglages Sinus, Multi-sinus, Train de sinus ainsi que leur incidences sachant qu'aujourd'hui j'ai eu une coupure du linky que j'ai du réarmer chose qui ne m'est jamais arriver avant, et j'ai vu qu'un routeur mal configurer peut provoquer ce genre de chose.
Huh Huh Huh

Depuis la coupure, mes 4 panneaux ne produise plus rien! L'onduleur est joignable mais plus de production.

Après 30 minutes mes panneaux semble doucement reprendre vie la production réapparait mais remonte très doucement , un peu comme si le jours s'était levée sauf qu'il est 16heure et qu'il n'y pas eu un nuage depuis des heures...

Ouf après un moment mes panneaux refonctionne correctement, je ne sais pas peut être simplement le temps que l'onduleur Daye reparte, n'ayant jamais eu de coupure en pleine journée je ne sais pas.

Pour ce qui est du Triac, je suis passe de Sinus réactivité 72 à réactivité 14 et c'est plus propre, on voit bien le changement de courbe au moment où j'active le réglage


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre


Messages dans ce sujet
Réglage paramètre Triac / coupure linky - par YagoSan - 10-10-2024, 03:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)