Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique
#33
Fo pas croire moi aussi j ai coupé les fils. Si un jour je veux revenir en arrière je mettrai des dominos !!
La suggestion des connecteurs c’est pour ceux qui voudraient faire « moins bricolage »

J en profite que les dimmers 16/24A qui sont livrés actuellement sont légèrement différents, ils n’ont que 2 bornes de connexions , ce qui nécessite de rajouter une borne de connexion ou un domino pour raccorder le neutre.
J’ai lu des avis de « grands » électriciens qui s’offusquaient de la section du fils blanc ( 0.25mm2) en place sur ce dimmer argumentant que c est dangereux de faire passer 24A dans ce fil, ce qui pourrait etre vrai sauf que dans ce fil c est le courant de gachette qui circule donc au grand max 100mA !!

Par contre cette histoire de dimmer à 2 bornes peut induire en erreur si on applique les schemas de montage les yeux fermés . A l occasion je mettrai photo et schema de raccordement de ce dimmer « 2 bornes »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique - par Lolo69 - 11-10-2024, 07:59 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)