Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec compteur électronique (pre-Linky)
Hello. Je n ai pas fait autant d analyse de courbe mais je suis aussi persuadé qu en mode train ou multisinus la puissance active mesurée et intégrée est forcément fausse car on ne fait pas vraiment varier la puissance envoyée à la charge on envoie la pleine puissance par intermittence donc linky peut très bien enregistrer ces points à pleine puissance pour en faire la moyenne. De mon côté je le vois très bien , j ai un autre wattmètre connecté. Je vois sur plusieurs echantillons de mesure la puissance a 100%

Si tu fais les tests en decoupe de sinus tu devrais trouver des valeurs plus juste car le signal est “haché sur chaque demi alternance donc les mesures sont forcément synchrones

De plus tous les calculs que l’on voit ici et là sont basés sur une tension efficace qui est forcément fausse car nous n’avons plus un signal sinusoidal pur. Pour rappel quand on parle de 220vac il s agit de la valeur efficace d un signal sinusoidal de 311V ( 220 x racine(2)) mais si ce n est pas une “vraie” sinusoide ce calcul est faux.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Incohérence entre routeur et compteur Enedis - par Lolo69 - 15-10-2024, 07:01 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)