(01-11-2024, 11:22 AM)Lolo69 a écrit :bonjour à vous(01-11-2024, 11:12 AM)FRED64 a écrit : bonjour
J'ai besoin de votre aide sur la régulation en température.
ESP32 est connecté à une sonde température pour gérer l'alimentation du chauffe eau la nuit.
J'ai mis une consigne à 55°C, hors je constate que l'ESP fait des "rebond" : il se réactive dés que la température descend en dessous de 55°C. comment régler un hystérésis (commande de se réalimenté à 45°C par exemple).
Je suis en phase avec toi, pas de possibilité d'hyesteresis sur le routeur... du coup c est la sonde qui sert pour faire l hysteresis , mais selon la hauteur de cette sonde ca marchie ... ou pas... de mon coté la sonde est à mi-hauteur du ballon est ca donne un resultat satisfaisant.
Cela fait plusieurs fois que cette fonction apparait dans les topics, aucun doute que André va y reflechir pour l'implementer dans ses prochaines versions
Si Temperature < 45 Set chauffe à 1
Si Température > 55 reset chauffe
actuellement avec les 2 conditions de température ce n'est pas possible à faire
@lolo69: si je comprends bien cette carte de paramétrage: le but est ici est de programmer un complément de chauffe journalière par exemple pour faire atteindre une certaine température à notre eau lorsque le solaire n'a pas permis d'atteindre cette température minimum dans la journée. ( but sanitaire --> 63° préconisé le soucis est de savoir si il faut l'atteindre tous les jours). Mais dans ce cas on ne se laisse plus la chance de le faire le lendemain si soleil prévu... donc sur cette carte il ne faut mettre qu'un seul seuil de température si je suis bien la logique d'André... et si j'ai bien compris...Par contre au bout de 2 à 3 jours sans atteindre 63°c (historique) il faudrait pouvoir obtenir un forçage automatique de la chauffe du ballon à cette valeur ( 1,2,ou 3 fois par semaine ? à voir) qd pensez vous?
Merci
erv59
4 x 425Wc Trinasolar toiture Sud
Passerelle envoy S metered
Micro_onduleur iQ8
Shelly Em deux pinces connection au contacteur j/n + programmation.
Ballon Ecs 200L-2kw
Borne de recharge ve Wallbox
PROJET : Rms F1atb + affichage distant
Homeassitant green
Merci André
Passerelle envoy S metered
Micro_onduleur iQ8
Shelly Em deux pinces connection au contacteur j/n + programmation.
Ballon Ecs 200L-2kw
Borne de recharge ve Wallbox
PROJET : Rms F1atb + affichage distant
Homeassitant green
Merci André