04-11-2024, 06:47 PM
(11-10-2024, 02:44 PM)SC2024 a écrit : Bonjour,
J'ai repris la conception du PCB,
En corrigeant le positionnement du SWITCH et des connecteurs de l'ESP,
En y ajoutant un plan de masse,
Dans la foulée j'ai modifié le module DIMMER:
La puissance ne passe pas par le circuit, le raccordement se fait sur le triac en boitier RD91 (section des fils de puissance a adapter):
Voici les GBR:
Le tout à vérifier n'ayant pas fait fabriquer je n'ai pas pu tester
J'espère ne pas avoir fait d'autres erreurs,
Sinon merci de me faire signe,
Bon weekend
Bonjour,
J’ai remercié André et je souhaitais aussi vous remercier SC2024 Cyril.
Mine de rien ce post est un des plus consultés.
Je ne suis pas électronicien. J’aime le bricolage même si le contraire n’est pas vrai.
J’ai du temps et je me suis pris au jeu pour ce montage que je trouve magique.
Alors j’ai acheté la panoplie de l’électronicien et j’ai bien galéré, faux contact, contacts merdi…. avec fils DuPont mâles et grâce à différentes contributions j’ai avancé.
J’ai deux routeurs Linky et UxIx2 que je teste.
Parce que les pistes du dimmer sont mal renforcées, parce que j’ai voulu en faire à ma tête en simplifiant, j’ai dessoudé le triac et déplacé les connexions de puissance sur des Wagos connectés au triac et bien sûr j’avais oublié les fils de commande qui partent des anodes A1. A2.
Alors, merci Cyril pour le schéma "Liaisons électriques .pdf" qui m’a rassuré.
Depuis le début je pense à faire quelque chose de pro, par plaisir, pour donner à des amis si j’arrive à les convaincre, même si les montages actuels avec des connexions améliorées pourraient bien fonctionner.
Merci encore Cyril pour ce PCB que j’aimerais savoir faire, merci pour ce PCB 2en1 et même 3en1.
Bien sûr, je ne connaissais pas EasyEda mais j’ai réussi à commander le PCB.
Je suis lent et je vais mettre du temps à tout réunir et tester et dans l’immédiat je souhaiterais vous envoyer un exemplaire.
Merci à tous, Paul