(05-11-2024, 06:08 PM)Ludovic35 a écrit : Cela semble bien pour éviter les trop longs câbles.
Y a-t-il un moyen d'alimenter le transmetteur avec la borne A du Linky?
S'il faut du 5V, cela enlève une partie de son intérêt.
Quelques idées ici: https://fumeebleue.fr/rfm-linky/rfm-lora...troniques/
Merci, je connaissais le lien fumeebleu mais mon besoin était d'attaquer le esp32 d'andré en direct (j'ai tiré un cable torsadé de 60 m pendant un an et c'était pas top!) en ayant l'avantage de l'avoir à l'intérieur de la maison/garage pour piloter les charges.
Pour l'alim du hc12 j'ai la chance d'avoir le 220 v à coté donc j'ai un chargeur usb qui fait l'affaire.
(05-11-2024, 08:28 PM)PhDV61 a écrit : Il ne faut pas, je pense, utiliser un ESP32 vu sa conso, mais plutôt un ATmega328 avec oscillateur interne à 8Mhz. ça consomme pas grand chose, et il peut s'alimenter en 3.3V il me semble. Il est de plus connu de l'IDE Arduino, donc on reste dans le même "monde". Pour simplement rediriger des octets série reçus du Linky sur une pin Rx vers le Tx du module radio, ça devrait suffire je pense (J'ai lu que les modules HC-12 fonctionnaient très bien à 9600 bauds, mais présentaient souvent quelques erreurs à des vitesses plus grandes . Vu le peu de données, ça devrait suffire aussi).
Et à l'autre bout, un routeur ESP32 qui récupère les octets via le même module HC-12.
non ?
effectivement au débit linky le hc12 ne perd pas les pédales (j'ai une semaine de recul).
Pour être clair (voir schéma) j'ai voulu simplifier et côté linky il n'y a pas un bout de soft, le hc12 est en mode transparent serial link
Je peux améliorer le schéma si besoin
mon autre besoin était de rester avec le système d'andré qui va très bien et ne pas dépendre d'un système du commerce.