10-11-2024, 09:59 AM
(09-11-2024, 08:16 PM)Fredo33650 a écrit : Houla je sens comme une certaine ... , allons messieurs .. Perso j'ai également un serveur Dhcp because la livebox de chez orange est une bouse infâme .. ip fixe bien evidement pour la plupart , un peu plus de 130 ip sur mon réseau local .. mais je vois pas comment tu fait Lolo quand quelqu'un arrive, te demande ton wifi en plein repas a 22H30 .. tu va dans ton bouzing et tu lui adresse une ip ? hum .. ben moi ceux la, c mon serveur dhcp qui s'en occupe .. et qui plus est, mon Dns AdGuard filtre, et pour les enfants ca aussi c'est top .. En bon Geek on se doit d'avoir une/des machine qui tourne h24 , raspi, nas et compagnie avec moulte service a dispo .. et en lisant votre fil , ben j'ai bien envie de me faire justement mon serveur Ntp ce qui peut me simplifier la tache a mettre une bonne dizaine de cam a l'heure .. de dés-engorgé mon réseau de toute c'est requête vers l'extérieur et toussssss le reste .vous êtes super forts. Bravo. n'empeche que ca coute beaucoup moins cher de mettre un circuit RTC à 2euros sur le routeur, et pas si compliqué que ca à programmer surtout si André dans son bin OTA, comme ca tous ceux qui spnt moins balèze que vous pourront en profiter.
Vous êtes passionnés et vous faites plaisir et c'est bien là l'essentiel, mais vous n'êtes trompés de bon forum je crois