(15-06-2024, 01:00 PM)piamp a écrit : On a le même objectif : obtenir à partir du JSY333 les valeurs en kwh soutirées et injectées journalières, cohérentes avec le linky.
Ce serait d'autant plus utile qu'en CACSI on n'a pas accès à l'energie injectée (sauf en lecture directe du compteur).
Là ou je ne te suis pas c'est sur ta méthode.
Tu intègres la puissance active en W sur la durée de la mesure.
Lorsque le routeur fonctionne, la puissance active oscille autour de 0 avec des mini phases d'injection puis de consommation.
Les lectures du JSY par exemple donneront :
+15W
-20W
+12W
-14W
avec ta méthode, on intègre les valeurs et donc on aura d'un côté 2 périodes qui donnent de la consommation et 2 périodes qui donnent de l'injection. Sur les 4 périodes on va comptabiliser une valeur a peu prés égale d'injection et de consommation, qui ne seront pas nulles.
Or le linky ne comptabilisera aucune injection ! car il va faire l'intégration sur une durée plus longue et dans l'exemple donné comptabilisera 0 consomation, 0 injection. C'est bien le but du routeur...
Donc avec cette méthode, on n'approche pas les valeurs de consommation ( ni d'injection) que l'on verra le lendemain dans le relevé enedis...
Garde en tête que le JSY 333 intègre déjà sur 1 seconde, et je pense que ce qu'on obtient, c'est déjà une puissance active moyenne consommée ou injectée. Je viens de vérifier à l'instant que si on interroge à plus que toutes les secondes, on n'obtient pas de réponse valide. Et donc je fais la supposition que cette puissance active dure jusqu'à la prochaine mesure. Et je te garantis que chez moi elle est équivalente à très peu de choses près à celle du Linky. Et le peu d'injecté est bon également. Fais un essai sur 24h.
Par ailleurs, pour ne pas avoir de messages incomplets, je confirme qu'il faut
1/ envoyer la requête
2/ attendre l'arrivée de TOUTES les data,
3/ puis les lire.
sinon on obtient des messages incomplets.
Pour l'instant, voilà ce que j'obtiens sur la page HTML data brute avec une interrogation toutes les secondes, et un délai d'attente d'une seconde également.
plus de "perte de message".
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE. 1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement.