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Alimenter sa maison la nuit (V2H depuis Zoe)
#7
Bonjour,

Mon véhicule est V2L, d'origine. J'avais pensé m'en servir pendant les heures pleines en périodes rouges. 
Gain estimé 75€, à condition que je soit à la maison....

Je voulais automatiser le fonctionnement car pour que le V2L puissent fonctionner, il ne faut aucune autre alimentation, c'est à dire qu'il faut couper l'alimentation réseau.
Mais je voulais aussi pouvoir recharger la voiture pendant les heures creuses, et là les choses se compliquent !
La résistance qui sert à déterminer en quels modes est la voiture n'est pas la même, il faut donc si on change de mode pouvoir basculer également d'une résistance à l'autre, et il faut pouvoir basculer le véhicule d'un mode à l'autre, et je n'est pas vraiment envie d'aller dans le garage à 22h00 pour faire la bascule...

Au vu de la complexité de la chose et du gain potentiel, 75€ max, j'ai laissé tomber.

Je me laisserai tenter que le jour où j'ai un véhicule V2H, et une borne capable de gérer le tout.

En attendant, comme j'ai le matériel pour, câble avec prise dédié et avec la résistance V2L et un circuit disjoncteur 10A dédié relié à mon tableau, je ne mettrai en place qu'une alimentation de secours, pour pouvoir me servir de mon véhicule comme d'un groupe électrogène le jour où il y aurai une coupure de courant prolongé.

Néanmoins je te souhaite bon courage et bonne continuation dans ton projet.

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V12.06 / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
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RE: Alimenter sa maison la nuit (V2H depuis Zoe) - par Guallaume - 13-11-2024, 02:28 PM

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