Hier, 04:39 PM
(Hier, 04:23 PM)Lolo69 a écrit : Aie , comment avez vous mis l ESP32 en surtension ? J'espère que ce n'est pas moi qui vous ai induit en erreur, quand je parlais de plus costaud , je pensais en ampérage, pas en tension...
Bon si on reprend de la base pour eviter tout griller quand vous aurez un autre ESP...
Il faudra faire l essai à vide sans brancher le SSR pour mesurer la tension du GPIO sortie à 100% ( fils deconnectés cotés commande)
=> normalement autout de 3.2-3.3 V
Vous rebrancher la commande sur le SSR et vous mesurez à nouveau. Si la tension descend à 3 volts cela est effectivement un problème de puissance delivrable par les GPIO, dans ce cas là il faudra passer par un transistor ( je fouille sur ce forum , il y a dejà un schema qui existe) ...je mettrai le lien
Et effectivement même si ca fonctionne, votre SSR risque de se mettre en ebulition , il faut OBLIGATOIREMENT le monter sur un dissipateur thermique
non non c'est de ma faute, merci.
J'ai pas réfléchi, je fais +ieurs choses en même temps. Je suis sensé bosser aussi :-)
j'ai mis mon alim stab en // de l'entrée du SSR donc j'ai envoyé 14v dans l'ESP32...stupide !
Je l'avais fait sur celui qui a grillé, j'avais 3.2v à vide, et, 3.0v avec le ssr.
ok pour le dissipateur thermique
ok pour le schéma avec transistor... si je comprend bien le transistor va me permettre une légère amplification de mon signal en sortie du gpio..
merci encore