Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui veux m'aider à la création d'un programme
(Il y a 11 heures)F1ATB a écrit : Pour piloter le moteur d'azimut et le moteur d'élévation, 4 relais suffisent comme sur la carte ci-après:
https://f1atb.fr/fr/esp32-relais-aliment...-capteurs/
Si on veut commander de gros moteurs en 230V, on peut avec les petits relais piloter des plus gros.
Il reste encore des GPIO pour le capteur magnétique de position dans l'espace.

Je verrai cela après les fêtes.

André

Un simple pont en H LM298N suffit pour piloter deux vérins de 25w chacun (suffisant pour 4 panneaux solaires maxi). En plus on peut faire varier la vitesse de chaque moteur. Si vous voulez piloter plus de puissance ajoutez des SSR entre le pont en H et les vérins. 
Je confirme que le nombre de GPIO est largement suffisant pour piloter le pont en H (6 gpio pour deux vérins avec contrôle de la vitesse) plus un capteur avec 4 sorties analogiques (cas d’un capteur de lumière à base de LDR ou photodiodes et enfin l’anémomètre pour la sécurité vent for (1 GPIO) soit au total 11 GPIO. 
J’ai même pu y ajouter une horloge externe DS3231 et un capteur Bme280 pour la Temp, humidité et pression atmosphérique 

Comme je l’ai indiqué dans mes autres postes avec photos traqueurs, je transmettrais le résultat de mon travail avec le code tout fait et qui fonctionne sur mon traqueur depuis plusieurs mois en parfaite autonomie. Enfin si éventuellement ça intéresse quelqu’un.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - par marcos83 - Il y a 11 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)