Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calcul de la Puissance Active et facturation en tri-phasé
Alors oui, aussi curieusement que cela puisse paraitre, le Linky calcule en net. Et je doute très fort qu'il remonte les infos de chaque phase séparément à Enedis. J'injecte en mono car j'avais un câble en attente qui n'était pas en tri près de mon installation solaire, elle-même éloignée de la piscine, elle-même loin de la maison. Donc oui, on peut injecter en mono même si on est en tri.

Je m'assure donc de ne pas (trop) injecter au global, puisqu'en théorie nous sommes limités à 10W max. Cela dit, je doute en CACSI qu'Enedis se plaigne des (petits) cadeaux que nous pouvons lui faire.

Variateur de fréquence : chez Ali. A installer dans un coffret étanche !
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-in...uency.html

il faut prendre un peu plus que la consommation max, et il existe en tri-phasé ( mon cas, car mes pompes sont en tri ) ou en mono. Par contre, pour le moment, le routeur ne permet pas de contrôler finement la vitesse de rotation. Il faut le faire à travers des switches, avec lesquels on peut choisir une fréquence parmi 8. C'est largement suffisant. Ensuite il te faudra établir des règles (actions) en conséquence.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Calcul de la Puissance Active et facturation en tri-phasé - par PhDV61 - 19-06-2024, 09:08 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)