Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui veux m'aider à la création d'un programme
(02-01-2025, 08:04 PM)CF8929 a écrit : Bonjour et bonne année 2025 à tous,

Déplacer le panneau 4 fois ou toutes les 12mn, ça ne fait pas de différence, j'utilise une bibliothèque qui donne la position du soleil 24/24H.
Une fois que l'on est capable de matérialiser la position du panneau le reste est calculé par l'ESP32, et les actions sur les moteurs suivront.
Dans ma démarche, et si vous le voulez est de pouvoir proposer un tracker pour d'autre personne, c'est le principe des forums, on partage.
J'ai commandé un ESP32 wroom pour rester dans les mêmes produits utilisés ici.
J'ai également commencé le code, que j'ai voulu tester sur ESP8266 mais il ne possède pas assez de GPIO (digital)
Je vous donnerai des nouvelles dans le week-end.
Daniel si tu n'utilises pas de moteur pour l'inclinaison cela risque d'être fatal pour le panneau ou la mécanique de l'azimut en cas de fort vent.
A+

Daniel, tu as bien un détecteur de vent?
Comment fonctionne t'il?
Les entrées digitales des ESP32 se font sous 3.3V.
A+
Oui, mon anémo fourni une tension de 0 à 5V proportionelle à la vitesse du vent.
Tu fais un pont diviseur pour limiter à 3.3v max avec 2 maheureuses résitances puis tu entres sur GPIO et traite cette tension via un CAN (convertisseur analogique numérique) de l'ESP
Tu détermines des seuils programmables pour actionner via GPIO la mise à l'horizontan de la structure.
Si je savais programmer c'est comme ça que je ferais.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - par marcos83 - 21-12-2024, 03:41 PM
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - par marcos83 - 21-12-2024, 04:17 PM
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - par marcos83 - 21-12-2024, 08:09 PM
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - par Daniel CARREAU - 02-01-2025, 09:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)