03-01-2025, 09:09 PM
(03-01-2025, 07:19 PM)gebri a écrit :Pour la commande des relais SSR j'ai voulu dire, câblage en parallèle entre la sortie GPIO du SP32 et la sortie GND...(02-01-2025, 08:10 PM)grostoto a écrit : Salut
je n'ai pas trouvé le montage auquel tu fais référence.
mais je pense que tu dois pouvoir utiliser un routeur uxi3, auquel je mettrai 3 SSR sur le même gpio (à voir s'il suffit à piloté les 3, ou s'il faut amplifier un peu avec un transistor, ou mettre le signal de commande sur 3 gpio en même temps).
Salut
je pense avoir trouvé comment inclure le lien pour le cablage auquel j'ai fait référence : Ici un exemple de réalisation.
en résumé , pour réaliser mon routeur, j'approvisionne un module ESP32 ,3 relais SSR 40 A ( j'ai un cumulus 2400 Watts triphase ), j'ai un compteur LINKY donc je peux l'utiliser pour piloter l,ESP32 au niveau de la puissance disponible.
pour le cablage j'intercale les relais SSR entre les sortie puissance du thermostat électronique et les résistance du cumulus et pour la commande des relais SSR j'utilise la sortie GPIO de l'ESP32 vers les 3 relais SSR en serie et la borne GND de l'ESP 32.
Est ce qu'il faut dans mon cas installer des dissipateurs de chaleur sur les relais SSR ?
merci de valider ou non... cette proposition de Routeur....