Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conception installation routeur solaire
Bonjour . Pas mal de questions dans ton post. Je vais juste te donner mon avis sur certaines car il n y a pas vraiment de vérité absolue.

- quitte à mettre un ESP esclave pres du CE pourquoi ne pas raccorder le ssr ou triac sur celui ci ? Ca t evite de tirer 10metre de cable ?
- concernant le choix SSR ou triac ma preference est sans hesitation SSR surtout si tu ne fais pas de decoupe sinus. Il n y a que des avantages : parmi lesquelles pas besoin de faire de la détection ZC ce qui dans les faits simplifie de 95% le cablage.
L inconvénient que tu cites concernant le radiateur pour refroidir tu as tres exactement la meme choses pour le triac qui nécessite le meme refroidisseur.
Pour le ssr c est mécaniquement bien plus simple à adjoindre ce refroidisseur

Avec ce SSR avec son radiateur pre- monté usine la température de surface radiateur ne monte jamais à plus de 70degre meme apres 3h à 100% sur un CE 2.5 kw
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CNW4FD2H...asin_title

Avec SSR sur ESP32 dessous le cumulus t as meme pas besoin d un PCB , tu prends une platine de test et 4 soudures( pas plus 2 pour la commande SSR et 2 pour la resistance /sonde de température ) plus tard ton esp est fonctionnel , tu inseres la puissance du SSR (2 fils) sur les résistances et ton routeur est pret à router.

De mon coté j ai pousser la simplification en ne conservant qu un seul ESP sous le CE et la puissance transmise par un Shelly connecté dans le tableau électrique. La encore pas besoin de pcb de soudure 4 fils à brancher, 2 pour alimenter le Shelly et 2 pour raccorder le tore

Si ca t intéresse je pourrai poster photos de mon installation
Répondre

Messages dans ce sujet
Conception installation routeur solaire - par boLT - 05-01-2025, 01:36 PM
RE: Conception installation routeur solaire - par Lolo69 - 05-01-2025, 02:28 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)