Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conception installation routeur solaire
Merci pour ton retour Lolo69.

(05-01-2025, 02:28 PM)Lolo69 a écrit : quitte à mettre un ESP esclave pres du CE pourquoi ne pas raccorder le ssr ou triac sur celui ci ? Ca t evite de tirer 10metre de cable ?

L'idée est profiter de la période d'échantillonnage de 40 ms de l'Uxl. De ce que je comprends, ce que tu propose (Shelly) implique un période d'échantillonnage de 2 s, n'est ce pas ? 2 s c'est peut-être anecdotique, linky faisant des moyenne sur 1 s il me semble. Mais je me dis que plus c'est court, plus la courbe sera plate.

(05-01-2025, 02:28 PM)Lolo69 a écrit : concernant le choix SSR ou triac ma preference est sans hesitation SSR surtout si tu ne fais pas de decoupe sinus. Il n y a que des avantages : parmi lesquelles pas besoin de faire de la détection ZC ce qui dans les faits simplifie de 95% le cablage.
L inconvénient que tu cites concernant le radiateur pour refroidir tu as tres exactement la meme choses pour le triac qui nécessite le meme refroidisseur.
Pour le ssr c est mécaniquement bien plus simple à adjoindre ce refroidisseur

Dans mon imaginaire, je me dis que le SSR étant plus gros qu'un Triac, le SRR est plus compliqué à implanter. Mais je ne sais pas si à puissance égale, le dimenssionement du radiateur est le même.

Je veux bien des photos de ton montage stp.
Répondre

Messages dans ce sujet
Conception installation routeur solaire - par boLT - 05-01-2025, 01:36 PM
RE: Conception installation routeur solaire - par boLT - 05-01-2025, 03:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)