05-01-2025, 03:12 PM
Merci pour ton retour Lolo69.
L'idée est profiter de la période d'échantillonnage de 40 ms de l'Uxl. De ce que je comprends, ce que tu propose (Shelly) implique un période d'échantillonnage de 2 s, n'est ce pas ? 2 s c'est peut-être anecdotique, linky faisant des moyenne sur 1 s il me semble. Mais je me dis que plus c'est court, plus la courbe sera plate.
Dans mon imaginaire, je me dis que le SSR étant plus gros qu'un Triac, le SRR est plus compliqué à implanter. Mais je ne sais pas si à puissance égale, le dimenssionement du radiateur est le même.
Je veux bien des photos de ton montage stp.
(05-01-2025, 02:28 PM)Lolo69 a écrit : quitte à mettre un ESP esclave pres du CE pourquoi ne pas raccorder le ssr ou triac sur celui ci ? Ca t evite de tirer 10metre de cable ?
L'idée est profiter de la période d'échantillonnage de 40 ms de l'Uxl. De ce que je comprends, ce que tu propose (Shelly) implique un période d'échantillonnage de 2 s, n'est ce pas ? 2 s c'est peut-être anecdotique, linky faisant des moyenne sur 1 s il me semble. Mais je me dis que plus c'est court, plus la courbe sera plate.
(05-01-2025, 02:28 PM)Lolo69 a écrit : concernant le choix SSR ou triac ma preference est sans hesitation SSR surtout si tu ne fais pas de decoupe sinus. Il n y a que des avantages : parmi lesquelles pas besoin de faire de la détection ZC ce qui dans les faits simplifie de 95% le cablage.
L inconvénient que tu cites concernant le radiateur pour refroidir tu as tres exactement la meme choses pour le triac qui nécessite le meme refroidisseur.
Pour le ssr c est mécaniquement bien plus simple à adjoindre ce refroidisseur
Dans mon imaginaire, je me dis que le SSR étant plus gros qu'un Triac, le SRR est plus compliqué à implanter. Mais je ne sais pas si à puissance égale, le dimenssionement du radiateur est le même.
Je veux bien des photos de ton montage stp.