06-01-2025, 09:58 AM
(03-01-2025, 02:30 AM)Charmusien a écrit :Bonjour,(02-01-2025, 08:14 PM)Lolo69 a écrit : En forcant à 100% en partant de 1h56 il faut que 4mn pour que la condition devienne fausse.
On voit bien sur ton historique le passage à 100 pendant un court instant
Globalement si ton eau n a pas le temps de chauffer en 2h il faut augmenter sensiblement ton seuil et le passer à 3. L eau ne pourra pas etre « trop » chaude car ton thermostat CE va couper
Je n'avais pas compris que le temps programmé était un complément à H !
Je pensais simplement que si la condition H n'était pas remplie, ce qui est le cas ici, le passage à 100% se faisait sur toute la durée de la plage horaire programmée. Ici 1:30 !
En d'autre termes simples :
Plage horaire du planning de routage de 4:30 à 6:00
Routage ON 100%
Condition d'activation H < 2:00
Pour moi, logiquement cela veux dire :
Si H < 2:00 (L'ouverture équivalente 100% du triac n'atteint pas les 2 heures)
Alors la condition est vrai et le triac passe à ON 100% pendant le temps de la plage horaire de 1:30 (Pour être certain d'avoir de l'eau chaude pour le matin)
Si cette activation est un complément à H, alors il faut arriver à déterminer ce que l'on a puisé d'eau chaude le soir pour compléter le matin !
Ou mettre un forçage inconditionnel !
Le mieux est une sonde de température bien entendu, mais je voudrais m'en sortir sans !
Je vais faire d'autres essais
Merci encore
Pour moi ca fonctionne bien comme tu le décrit :
"Si H < 2:00 (L'ouverture équivalente 100% du triac n'atteint pas les 2 heures)
Alors la condition est vrai et le triac passe à ON 100% pendant le temps de la plage horaire de 1:30 (Pour être certain d'avoir de l'eau chaude pour le matin)"
Et pour toi aussi ou tes essais ont montrés autre chose ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V13_01 - mode Triacs
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %