13-01-2025, 05:14 PM
(13-01-2025, 04:18 PM)grostoto a écrit : Salut
légalement je crois que tu n'as pas le droit d'avoir du photovoltaique avec ton compteur .. il faut mettre un linky
je suppose que tu n'as pas du faire la déclaration cacsi.
pour moi le routeur est étudié pour une mesure par linky , pas pour un vieux compteur (qui n'ont pas le même systeme de mesure).
bonjour et merci pour la réponse,
effectivement je n'ai pas fait de déclaration cacsi, j'ai seulement une installation en autoconsommation "plug and play" même si branchement propre sur le tableau électrique avec deux lignes dédiées avec disjoncteurs et différentiel et pas de raccordement prises.
je connais d'autres personnes qui ont pv en autoconsommation et routeurs et chez qui cela fonctionne (sans cacsi) mais la différence est le linky.
Est-ce que le cacsi n'est pas obligatoire uniquement pour une installation supérieure à 3KWc ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tournent sur des compteurs anciennes générations et chez qui cela fonctionne ?
Y-a-t-il des limitations de routage sur ancien compteur ? même si à première vue j'ai du mal à voir
je crois qu'il est interdit avec les compteurs à "roue" qui tourneraient à l'envers, mais les électronique ne comptabilisent juste pas l'injection il me semble et sont proches des linky
Y-aurait-il une raison physique pour le compteur soit capable de comptabiliser des watt qui ne le traversent pas ?