Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
(13-01-2025, 05:13 PM)Lolo69 a écrit : Coucou
Est ce que cela signifierai que ton compteur aussi bien ce qui rentre que ce qui sort ? whaouu bon admettons mais en quoi ca lui ferai faire des bruits bizarres et surtout faire scintiller tes ampoukles...
Est ce que tu es capable de voir s'il clignotte beaucoup quand tu injectes beaucoup  de puis le routeur ?
D emon coté je seche, je ne connais pas ce type de compteur, serzit il allergique au decoupe ou train de sinus ? je ne voispas trop pourquoi
en tout cas dans un forum voisin on explique le le compteur SAGEMCOM S10C4  ne compte que dans un sens mais ce n est pas dit qu'il ajoute les deux sens....
l installation Enedis est quand même louche entre ce scintillement + ce compteur ca fait beaucoup....je suis aussi perplexe que toi...

merci Lolo69 pour le suivi,
hier les panneaux produisaient environ 2000w, le triac dirigé 1700-1800w sur le ce de préchauffage et le compteur, à vue d'oeil (en affichant le compteur journalier) devait tourner autour de 700w
1700w + 700w correspondent à la résistance de mon chauffe eau mais aucune vision de ce passage sur le jsy
de plus je ne suis pas sur du rapport, surement simple coïncidence car avec moins de routage il ne clignote pas plus pour "compenser" j'ai l'impression
j'ai aussi l'impression qu'avec le triac il clignote plus qu'avec un ssr à même puissance mais encore qu'une impression
mais tout cela reste imprécis sur les "mesures" mais le compteur comptabilise bien des watt fantômes

pour le bruit : un vrombissement léger constant en injection et si ssr/triac actif haché au même rythme

le compteur ne compte pas dans les deux sens puisque en injection pure sans routage pas de watt facturé

un vrai mystère, mais surement en lien avec le scintillement
même si je ne vois pas de tension anormale dans les données brutes, je suis en multisinus mais à ce stade la je ne vois pas trop l'impact

Mais si seul le linky est compatible il faut le déterminer, si on me guide pour des tests, je suis là

(13-01-2025, 05:16 PM)grostoto a écrit : peut etre des connections desserer  ?

pour le scintillement pourquoi pas, j'ai resserré l'ensemble des connexion disjoncteurs dans les différents tableaux, j'en ai profité quand j'ai vérifié les terres mais pour la comptabilisations de watts fantômes ?
je sèche
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - 13-01-2025, 05:29 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)