Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
(13-01-2025, 11:11 PM)F1ATB a écrit : A vous lire, j'ai des doutes sur le compteur. Il ne semble pas faire la différence entre puissance sortante et entrante. Il comptabilise tout en entrante. Il ignore le signe de la puissance et ne prend que la valeur absolue.
A confirmer 

André

Merci André pour votre intervention, 
Ce qui étonnant lorsque le routeur redirige 1800w par exemple vers le CE et que la maison consomme 200w pour une production solaire de 2000w le compteur tourne sur un équivalent approximatif de 700w, à quelle valeur absolue cela renvoie t'il ?
Avez vous déjà fais fonctionner votre routeur sur ce type de compteur ? Ou avez vous eu des retours d' incompatibilités ? Y-a-t-il des tests particuliers a faire ? En injection sans routeur, il y a aussi une autoconsommation sur mon réseau mais pas ce phénomène ( absence totale de clignotement)
Je suis perplexe
Faut-il changer de compteur pour un linky pour régler le problème ?

Encore merci pour votre immense travail et le partage que vous en faites

(13-01-2025, 11:29 PM)Lolo69 a écrit : Quand le routeur F1 route vers le CE en theorie le compteur ne voit rien, ce n est donc pas un probleme de faire la somme qui rentre + la somme qui sort…a ce moment grace au routeur rien ne sort mais le compteur s affole , et les leds aussi…
Sans routeur a priori pas de pb de compteur…
Il faudrait aussi faire un test avec onduleur PV coupé , et juste routeur forcé à 20 %

Quels phénomène dois-je observer avec production solaire coupée et forçage SSR à 20%?

Si "le compteur s'affole, et les led aussi" donc comptabilise une énergie fantôme le seul remède est le changement de compteur pour un linky ?

Je suis étonné d'être le seul utilisateur sur un compteur ancienne génération, jamais eu de retours d'incompatibilité sur ce type de compteur ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - 13-01-2025, 11:50 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 44 visiteur(s)