(Hier, 02:01 PM)CF8929 a écrit : Une petite dernière pour la route, es tu bien sûr que la pince du JSY est sur la phase?
Une expérience vécue, en remplaçant le contacteur jour/nuit chez quelqu'un de ma famille, je me suis rendu compte que la phase n'était pas sur la bonne couleur, le technicien envoyé par ENDIS qui avait changé le compteur devait être daltonien car il avait mis la phase sur le câble bleu.
A+
en sortie de compteur j'ai les deux câbles d'alimentation générale mais je n'ai pas accès au branchement sur le compteur direct (scellée), avez-vous une technique pour déterminer la phase ?
mes connaissances en électricité sont plutôt limitées mais sur du courant alternatif, monophasé en 50hz la phase et le neutre sont des conventions il me semble, le tout est de respecter leur continuité sur le réseau interne ?
J'ai bien respecté sur le réseau interne la phase et le neutre sans inversion jusqu'au compteur mais le dernier raccordement sur le compteur m'est inaccessible, pour le raccordement tableau / compteur est ok.
merci
(Hier, 02:16 PM)Lolo69 a écrit : Et aussi le triac sur le neutre ?
le triac est bien sur le neutre pour la détection zc je crois, ainsi que le jsy sur le 220v pour la tension...
Dans les derniers tests j'ai simplifié l'installation au minimum
Jsy+esp32+SSR (tous les raccordements sont ok) ===> constat identique
j'ai de plus en plus l'impression d'une incompatibilité matérielle au niveau du compteur