Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle install et projet
Bonjour à tous,
 je me présente je suis depuis 30 ans encore informaticien (monde des data systeme, réseaux et bureautique) et bientôt à la retraite.
J'ai une formation initiale de technicien supérieur électrotechnique, j'ai enseigné au début de ma carrière pro pendant 5 ans l'électronique et l'informatique industrielle à partir de microprocesseurs et automates programmables ainsi que la création de programmes de gamme d'usinage sur CNC NUM720 en Gcode (plus personne ne fait cela aujourd'hui).
Je suis donc toujours un peu GEEEK et aime bien me lancer de petits defis techno. (arduino, imp 3d, graveur laser, retrofit CNC...)
Ma dernière réalisation a été le chauffage solaire pilote par un Crouzet Millenium 3 (description projet: Description install). 

Aujourd'hui j'ai "craqué" pour un kit de balcon 800W (Zendure 279€) avant peut être de passer à plus puissant si je trouve la place sur mes toitures...
j'ai bien sûr signé un CACSI avec Enedis et me suis inquiété (peut être à tord) de m'être engagé à ne pas injecter (pourtant tout benef pour eux car gratuit) et donc me voila ici a lire toutes les supers informations mises en ligne par F1ATB.
J'ai donc un projet de routeur et plein de questions que j'arrive plus ou moins à lever en lisant le site.

Donc encore merci à tous pour votre future aide :-)...
Alain R.

Cool Ne Quid Nimis, Sol Lucet Omnibus !

Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle install et projet - par Alain81990 - Hier, 06:21 PM
RE: Nouvelle install et projet - par Sgb31 - Hier, 06:26 PM
RE: Nouvelle install et projet - par Lolo69 - Hier, 06:58 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)