Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
(Hier, 03:47 PM)Guallaume a écrit : Faites une mesure entre une terre et chacun des autres fils, si vous êtes à 0 V, ou très proche, c'est le neutre. Si vous mesurez 230/240 V, c'est la phase.
Cordialement.

je viens de faire le test au voltmètre, pas retrouvé le tournevis :
- j'ai bien 230V entre phase et terre
- 0v entre neutre et terre
Le câble de phase est bien respectée et la pince est bien positionnée
j'ai aussi appliqué le test du voltmètre sur le disjoncteur qui alimente en 230v le jsy, la phase est bien placée

(Hier, 02:43 PM)Lolo69 a écrit : Je serais curieux d avoir le schéma théorique que tu suis, et quelques photos sur le schéma réalisé, le neutre etant a la terre tes courants harmoniques qui font scintiller les lampes et affolent le compteur peuvent passer par la terre.
- fait le test du routeur branché sur un radiateur indépendant type convecteur avec puis sans terre de raccordée.
- test routeur a 20% et onduleur complètement isolé
- test en inversant phase / neutre au niveau du triac ou ssr

pour le montage j'ai suivi le plan du tutoriel, actuellement j'ai démonté le triac pour une version simplifiée :
les photos ne sont pas superbes et c'est un peu le bordel, promis le premier montage était plus propre mais la cet en phase de test
pour le reste des tests je les fais demain, et j'envoie des capture d'écran du routage en action

merci pour le suivi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - Hier, 07:33 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : memz, 1 utilisateur(s) invisible(s), 15 visiteur(s)