Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Jzh85fr
bonjour Gilles,

merci pour ton message.

pour le raspberry, je suis assez fervent de matériel plutôt industriel, je préfère cela au pc ou box, j'ai eu plusieurs fois des pc en rideau et box idem. 
j'ai d'ailleurs une freebox et une livebox, historiquement ça date de la période ou j’étais indépendant avec une petite eurl. c'est du doublon, mais ça me rassure... j'ai pris la fibre seulement sur free. 
de plus, je peux développer une carte custom sur le 40 points standard pour ajouter mes spécificités bus CAN, etc, et il existe beaucoup de produits et cartes ou modules périphériques autour du raspberry . au niveau coût je ne suis pas forcement gagnant, sans doute... 

le concept carte CPU mezzanine me plait bien, j'ai développé il y a quelques années une petite carte cpu sur ce principe (at91), qui existe encore et pourquoi pas peut aussi servir a prototyper mon premier routeur... le cpu tourne a 48MHz, ca peut peut etre suffire

le raspberry fait aussi partie d'un éventuel projet de DVR avec 2 ou 3 cameras IP...

ok pour le routeur, je vais commencer par ça, je n'hésiterai pas a consulter le forum et a partager mes développements également.
pour home assistant, je n'ai aucune expérience, je vais voir dans un second temps
Jean-Luc
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation Jzh85fr - par JZH85FR - Il y a 7 heures
RE: Présentation Jzh85fr - par Sgb31 - Il y a 6 heures
RE: Présentation Jzh85fr - par Lolo69 - Il y a 6 heures
RE: Présentation Jzh85fr - par JZH85FR - Il y a 6 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)