Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
tests effectués pour l'instant :

1 - Montage actuel : JSY - ESP - SSR - CE :

- en multiusinus avec PV : scintillement : oui, clignotement à l'instant T : oui, env. 10s, bruit haché : oui
      - en train de sinus avec PV : scintillement : apparemment non, clignotement : oui, env 8s, bruit : non

les courbes des graphiques ne sont pas aussi nettes que d'habitude (proche de 0w) nuageux aujourd'hui

2 - Montage sur table :

- ESP - SSR - Radiateur bain d'huile 1500w max - JSY déporté : scintillement non,, clignotement : oui, 20s, bruit : non

le scintillement en multisinus n'est plus présent apparemment lorsque que ssr est le plus près du consommateur et les clignotement sont plus espacés (mais radiateur 1500W max et CE 2400w max peut-être aussi une influence sur le clignotement), 
prochain test : mise en place du ssr le plus près possible du CE pour voir si problème CE ou distance. 
Le test avec et sans terre de branché sur le bain d'huile n'a pas changé les choses au niveau du clignotement
Je n'ai pas fais le test sans les onduleurs puisque absence de scintillement en éloignant le ssr et sans pv forcement clignotement du compteur en action forcé.

vu sur le net mais pas très récent (2018) : https://forum.apper-solaire.org/viewtopi...8&start=75

"La plupart des compteurs Anglais fonctionnent bien dans les deux modes,du coup,ils préfèrent le mode "burst"
qui produit moins de parasites.
C'est aussi le mode que j'ai essayé en premier MAIS mon compteur Sagem C1000 me comptait 250W au lieu de zéro ...
c'est pas tout à fait ce que l'on veut.
Je suis passé en mode contrôle de phase ,et là,c'est tombé à 20 W qui sont tout à fait acceptables."

pas tout à fait le même compteur mais effets identiques, à quoi correspond : contrôle de phase et "burst" ?

je vais modifier le réseau et brancher le ssr au plus près du CE, je fais un retour après
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - Il y a 5 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Philmaz, 45 visiteur(s)