Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
(Il y a 4 heures)grostoto a écrit : Salut

as tu regarder la valeur de la tension, si elle oscille aussi avec les clignotements ?

si tu allumes un appareil energivore (four, bouilloire), as tu aussi des baisses d'intensité lumineuse ?

je viens juste de modifier l'ensemble du réseau pour rapprocher l'esp-ssr au CE, apparemment plus d'oscillation de la lumière, en déportant le ssr au plus près du consommateur cela semble réduire considérablement les perturbations (peut être une très faible oscillation à peine perceptible), donc je peux plus trop tester mais la tension stable à 237v. Pas de scintillement ou baisse de tension avec bouilloire, four, ...

par contre le clignotement n'est pas terminé à l'instant T, la puissance de l'installation à diminuée (pv) mais le clignotement maintenant est au alentour des 7s
Assez bizarrement moins de production solaire et plus de consommation sur le réseau avec un routage au seuil 0w

des idées pour la suite ?

scintillement potentiellement "réglé" mais je pense maintenant que la consommation "résiduelle" propre au compteur ne sera réglé que par un linky j'en ai bien peur.... (d'après le témoingnage sur l'autre forum de 2018 ce ne serait pas un cas isolé)

À quoi correspond le contrôle de phase qui semblerait réduire la conso de façon importante
multisinus : conso importante 
train de sinus : conso encore plus importante
découpe de sinus : uniquement avec un triac et pas de ssr

Actuellement : ESP - SSR - CE - JSY déporté - multisinus :
pas de scintillement
bruit haché au compteur
clignotement : env. 10s

moins de nuage

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - Il y a 4 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : memz, 1 utilisateur(s) invisible(s), 12 visiteur(s)