(15-01-2025, 08:11 AM)Lolo69 a écrit : Pour mieux visualiser ce qui se passe dans ton routeur mais nous aussi les courbes de la page principale du routeur
En tout cas de ce que j observe sur tes courbes je suis assez confiant que le fait de réduire ta réactivité à 5 (voire moins) va améliorer ta régulation qui rentre clairement en pompage lors de perturbations et dont les auto oscillations sont entretenues meme en regime stable ( 14h à 14h20.
(14-01-2025, 11:52 PM)grostoto a écrit : @lolo69: vos mail provocateurs et autres insultes ont été envoyé à l'administrateur, qui verra ce qu'il en fera.
cordialement.
Avec très grand plaisir ma cherie. Je te kiffe vraiment tu sais. Toujours là pour me faire rire et illuminer mes journées à lire tes précieux conseils.
Bonjour à tous, à 8h j'ai descendu la réactivité à 5 sur les 3 routeurs, le 1e et 3e sont maintenant sur une box stable (le 2e encore en CPL). A 14h j'ai aussi retardé le déclenchement des routeurs 2 à 3 à respectivement - 150W et - 250W. J'espérais réduire significativement l'injection mais elle reste massive. 10.8kWh sur 27.3kWh produits.. Je jette 1/3e de ma prod alors que les % d'ouverture font le yoyo, c'est délirant. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance!
je n'ai plus d'erreurs sur les routeurs 1 & 3 par contre à part qu'ils perdent parfois le routeur 2. Sur le routeur 2 (en CPL et RSSI -62dBm), des erreurs régulières d'absence de connexion Shelly, mais pas toutes les 5mn non plus. Cela semble un peu mieux qu'hier sur les courbes, mais verdict identique, avec 30% de ma prod injectée..
Nîmes, installation solaire 6kWc plein sud orientable selon azimut, onduleur central triphasé.
Lecture de puissance en Shelly 3EM, 5 routeurs F1ATB, remontée MQTT vers HA
Lecture de puissance en Shelly 3EM, 5 routeurs F1ATB, remontée MQTT vers HA