16-01-2025, 06:47 PM
(15-01-2025, 08:40 PM)f4ame a écrit :(14-01-2025, 04:00 PM)Guallaume a écrit : Quand on a un onduleur de chez Huawei avec leur système de mesure DDSU666-H, on peut le faire fonctionner qu'en découpe sinus avec un triac.
En multi sinus, ou en train de sinus le système de mesure Huawei est tellement parasité, qu'il sort des valeurs totalement erroné.
J'ai un onduleur Huawei (Onduleur Huawei 3KTL-L1 mono) et un compteur DDSU666-H.
Mon routeur marche avec un triac.
Je précise l’électricité est aux normes et récente.
En découpe de sinus fort grésillement de l'onduleur Huawei et divers dysfonctionnement dans la maison surement dû aux harmoniques.
En train de sinus je n'ai pas été convaincu par la réactivité générale mais je n'avais pas constaté de perturbations autres.
En multi sinus plus aucun problème et mon DDSU666-H n'est aucunement perturbé.
Mon routeur fonctionne en mode "multi sinus" depuis la version 9.
Citation :J'avais fait les essais lors de la sortie de ces modes de fonctionnement, et j'étais revenu en arrière, dès que j'avais vu les courbes des relevés de mon module.Juste par curiosité comment accédez vous a vos "courbes des relevés de mon module"?
Moi j'accède au DDSU666-H via Home assistant et l’intégration Huawei et je n'ai rien remarqué d'anormal.
J'ai aussi un visuel en temps réel via fusion solar des données du DDSU666-H.
J'ai le même matériel que vous, du point de vue onduleur.
Je parle des courbes de l'application Fusion Solar, notamment de la courbe consommation total, qui vient des informations transmis par le DDSU666-H, qui était totalement incohérente, consommation de 0W, suivis d'une monté à plus de 5kW pendant une durée assez longue, puis de nouveau une descente à zéro.
Mais partons du commencement.
Lorsque les modes train de sinus et multi sinus sont arrivés, je me suis dit cool, je vais pouvoir faire fonctionner le routeur avec moins d'harmoniques.
Le lendemain du changement de mode, quand j'ai ouvert l'application de l'onduleur, je voyais une consommation énorme, pour le jour précédent, et la courbe n'était pas cohérente avec celle que j'ai habituellement, une courbe en cloche qui suis ma production solaire.
Je suis alors aller voir le relevé 1/2 heure par 1/2 heure de mon fournisseur d'électricité, là rien d'anormal à l'horizon, contrairement aux informations de l'application Fusion Solar, dès que ma production avait couvert mon talon, ma consommation du réseau était soit à zéro, soit de quelques watt résiduels.
J'ai commencé à regarder comment la courbe de l'application évoluait selon dans lequel des trois modes de fonctionnement était le triac.
Le seule qui me donnait des courbes identiques à celle que j'avais avant le montage de mon routeur, était la découpe sinus, les deux autres, c'était n'importe quoi, et surtout faux.
Ma maison est également récente, et comme je suis un électro, tout à été fait par moi même. Je me suis même amusé à installer un automate industriel pour gérer les volets roulants, le chauffage et l'éclairage.
Depuis je suis passé aux ampoules Philips Hue dans quasi toute la maison, le garage ayant des tubes LEDs.
Je n'ai remarqué aucun problème d'harmoniques nul part.
Le seul problème que j'ai rencontré étant le mauvais relevé quand le routeur est en multi sinus, ou en train de sinus.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V13.00 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V13.00 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire