Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection fin de chauffe avec jsy-184
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car en // de Laurent53 qui a trouvé une solution, j'ai continuer à chercher.
Sujet abordé également ici : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-894.html
Cette solution fonctionne parfaitement mais oblige à faire un peu de réinjection réseau, ce que je ne veux pas.

Sans réécrire tout le post, l'idée est de savoir si le solaire de la veille a permit d'avoir un CE "plein" avec chauffe coupée par le thermostat du CE et tout ça sans sonde de température !
En fonction, on déclenche ou pas une chauffe complémentaire la nuit.

Dans les plannings de routage, comme Laurent53, j'ai créé un relais virtuel.

Pendant les heures d'ensoleillement, l'action ON 100% du relais est liée au Triac de routage. Le Triac passe à 100% d'ouverture quand le CE est plein et que son thermostat coupe. H du relais va donc s'incrémenter à partir de là. Je coupe le comptage s'il tombe en-dessous de 98%. On pourrait très bien le laisser ON mais c'est juste pour avoir une idée de l'ensoleillement !

La nuit, ma plage horaire ON 100% de 4:30 à 6:00 du CE est liée au relais virtuel. Elle est vraie si H < 0:02 ce qui met le CE en chauffe si la veille mon Triac n'a pas atteint 100% (H=0). J'ai fait plusieurs essais et il n'y a jamais eu de 100% d'ouverture < 2 minutes ! On peut mettre 90% dans l'action au-dessus pour être certain d'avoir du temps cumulé > 2'

Résultats encourageants en hiver... Vivement le printemps !

Routeur V13.03 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
Trinasolar Vertex S 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par GPL - 16-12-2024, 10:10 AM
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par Charmusien - 24-01-2025, 10:58 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)