24-01-2025, 11:48 AM
(24-01-2025, 08:16 AM)Lolo69 a écrit : Ok cool c est une bonne première étape de franchie. Pour la température c’est plus un gadget que vraiment utile…
Il y a de nombreuses façons de faire que tu peux trouver ici. Moi j ai pris la version de base proposée par André c’est à dire sonde DS18B20 , j ai percé la fine coque en tole à 1/3 de la hauteur pour enfiler la sonde et la plaquer sur l enceinte du CE.
Ca peut faire peur de percer son ce mais c est vraiment sans soucis tous les CE sans aucune exception on une double paroi. Celle qui est la plis exterieure que tu perces est très fine et ne sert qu’à envelopper l isolant de la cuve intérieure émaillée.
Merci pour ces infos, je ne vais pas me précipiter pour installer cette sonde , pour le moment j'observe le fonctionnement , effectivement si j'arrive à obtenir une chauffe complette du CE ( coupure par la temperature du thermostat ) dans une journée il n'y aura pas d'urgence...Pour ma premiere journée de routage je suis assez satisfait.
J'ai cru voir que la sonde que tu as installé est vendue par paquets de 5 ? quelle est l'échelle de température de cette sonde ? est ce que l'on peut suivre l'augmentation de température sur les paramètres du routeur?
merci encore