Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection fin de chauffe avec jsy-184
(24-01-2025, 01:35 PM)Alphajet33 a écrit : Bonjour tout le monde,

coup de gueule:
Percer le CE, installer une sonde, paramétrer une hystérésis, une T° mini, une T° maxi , un horaire, mettre des relais, modifier le code etc. ???
Jai mon routeur depuis plus d'un an, il fait le job en toute autonomie lorsqu'il y a surproduction, mon CE s'enclenche aux heures creuses si T° pas attente, je ne touche à rien depuis l'installation et tout fonctionne à merveille.
Pas utile de mettre une 5 ème roue sur une voiture.
Beaucoup n'on pas saisi le fonctionnement et l'utilité et l'utilisation du routeur F1ATB.
Bonjour Alphajet33, 
j'approuve ta remarque mais j'appelle pas ça un coup de gueule ...

Comme tu le dis, le routeur tel qu'il est conçu fait le job tout seul mais cela n'empêche pas certains utilisateurs d'aller plus loin et vouloir peaufiner le routage avec des manips qui complexifient le tout surtout en cas de panne ou lorsque l'eau sera froide avec papa qui ne sera pas là pour voir ce qui dysfonctionne ...;-) !

On a tous une chance incroyable c'est qu'André a en quelque sorte tout prévu : 

- un routeur pour le basique et les non initiés qui trouvent leur bonheur rapidement, 
- les non bricoleurs qui finissent par y arriver ... 
- et les curieux, experts , pro de la domotique qui souhaitent aller encore plus loin ....

Le forum est aussi là pour échanger avec tous et partager (respecter) tous les points de vues qui nous enrichissent  !
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par GPL - 16-12-2024, 10:10 AM
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par Sgb31 - 25-01-2025, 11:51 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)