Les courbes ne sont pas fausses à cause de la reactivité aléatoires , c est du au fait de la periode d'echantillonnage, quelque soit le mode de mesure du routeur , les courbes ne seront jamais le reflet de la réalité, pour cela il faudrait avoir des courbes echantillonnée à moins de 5ms , avec la technologie web ESP on est au mieux à 2 secondes !!!! Je vous invite à consullter le theoreme de Shannon https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or...tillonnage
Par contre les calculs sans affichages web sont très correct ( c est pour ca que le routeur fonctionne) et effectivement c est bien le relevé enedis ou edf qui montre la vraie conso , que vous pouvez toutefois verifier avec le comptage realisé dans l appli shelly d'ailleurs ( de mon coté 0.5% d ecart entre Shelly et EDF de comptage)
Par contre les calculs sans affichages web sont très correct ( c est pour ca que le routeur fonctionne) et effectivement c est bien le relevé enedis ou edf qui montre la vraie conso , que vous pouvez toutefois verifier avec le comptage realisé dans l appli shelly d'ailleurs ( de mon coté 0.5% d ecart entre Shelly et EDF de comptage)