Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conception installation routeur solaire
Merci pour ton retour Lolo et les photos
Comme tu as édité ton message j'ai pas eu de notif. Je suis repassé sur mont thread pour voir les tempé que tu atteignais sur ton SSR.

J'ai finis par acheter un Shelly Pro EM, reçu hier, routeur opérationnel y'a 1H.
Mes tests avec l'Uxl n'étaient pas satisfaisants, j'avais du delta sur les basse puissance (étalonné à 3KVA) vis a vis de mon MO. J'ai cru comprendre que l'ESP32 souffrait de problèmes non linéarité des entrées analogiques. On verra que donne la réactivité du Shelly avec les premiers routage.

Mon SSR (modèle similaire au tiens mais de chez Aliexpress, en 40A) est à 60°C (tempé ambiante de 11°C) stable au bout de 40 min à 100%, CE de 3kW.
J'ai pas fait de modif sur la carte du CE, plus simple / sécurisé de s'interfacer entre et les résistances.

J'ai pas mis de sonde de température car pas la place dans le gant pour une dallas, on verra peut-être pour un thermocouple avec ampli si y'a 40€ à économiser en évitant de chauffer la nuit. Je vois que de ton coté tu as percé l'enveloppe, je me sens pas trop de faire ainsi. Pour info, c'est quoi ton delta sur ta dallas vis à vis de la température de coupure de ton thermostat ?

Mes consignes sont simples pour l'instant 06H-00H routage multi-sinus, sinon ON 100%, version 13.03.
Un conseil pour le réglage de réactivité pour 3kW ?

Pour l'instant tout est branché en OPEN, il faut encore que je réfléchisse au boitier, j'aimerai bien faire qqch sans fil apparent Smile
Si tout est bon avec leShelly, je recyclerai mon autre ESP pour piloter un de mes convecteurs (thermostat électronique, va encore falloir s'interfacer entre la carte et la résistance)

Merci de nouveau à André pour le logiciel, l'intégration MQTT est vraiment la bienvenue Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Conception installation routeur solaire - par boLT - 05-01-2025, 01:36 PM
RE: Conception installation routeur solaire - par boLT - Hier, 12:06 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)