Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shelly pro em 50 et routeur solaire F1ATB
(02-02-2025, 12:22 PM)Lolo69 a écrit : J ai pas tous les éléments pour etre sûr, mais il me semble que ton soucis vient du fait que le SSR n injecte rien.
Est ce que ton SSR à une petite led ? Si oui clignote t elle ? . Si tu fais un forcage 100% depuis la page principale est ce que tu vois la puissance monter brutalement ? Si tu fais forcage à zero ta puissance chute t elle brutalement ?

En resumé je pense que tu as un soucis de raccordement de l entree SSR mais plus probablement un mauvais câblage electrique de sa partie puissance.

Envoies le schéma « théorique » que tu as essayé de suivre et aussi des photos de ton montage.
Ps : si tu fais nouvelle reponse  tu peux inclure tes images directement ici plutot que sur un cloud externe

Merci pour ton aide.
Le SSR clignotte bien. Si je force a 100% la puissance monte bien au alentour des 3Kw (puissance consommé par le chauffe eau). De même si je froce a zero ca retombe.

Ci-joint une capture recente ou l'on vois bien les dents de scie, la puissance active suit la puissance apparente, du coup je consomme et pas certain que la regulation soit efficace a ce niveau. Surement un probléme de réglage ?

Pour le schéma , j'ai utilisé celui du site , je mets une capture en PJ. (le SSR est en coupure entre la phase source et le chauffe eau)

Davy

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Shelly pro em 50 et routeur solaire F1ATB - par zagg - 02-02-2025, 02:49 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)