Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
consigne secondaire en MQTT
Je continue sur mon sujet, avec des interrogations après quelques semaines de fonctionnement.
Je rappelle la config:
-Routeur eu U*I
-un SSR sur l'ECS sur le GPIO 17,
-une sortie "simulée récupérée en MQTT pour piloter un chargeur de batterie (modulation de l'intensité.
-une sonde de temperature dans l'ECS
-Home Assistant

Plusieurs questions:
1/ pour la sortie simulée, je suis obligé d'associer un GPIO pour avoir accès aux différente options de routage, alors même que je ne souhaite récupérer que le % de routage. Est ce que je passe à coté d'une autre option?

2/ La sortie ECS sur SSR est réglée à 70 en réactivité. La sortie Chargeur est réglée à 10, car les temps de réponse cumulés de latence MQTT puis transfert via ESPHOME à l'ESP 32 qui gère le bus CAN du chargeur sont importants.
Il y a de plus une condition sur la sortie chargeur pour qu'elle ne s'active qu'à partir de 50° ECS pour prioriser le ballon.
Je constate que lorsque la sortie 2 s'active, les % de routage restent déséquilibrés. Si l'ECS est à 60% par exemple, la deuxieme sortie restera à 4-5%. A contrario, si je coupe la sortie ECS, le routage vers le chargeur augmente bien et si je réenclenche l'ECS, alors c'est l'inverse, majorité du routage sur le chargeur et peu sur l'ECS... 
Est ce que c'est lié aux différences de réactivité?

3/ afin de compenser le point 2, j'ai tenter de programmer une action sur ECS avec 100% routage jusqu'à 50° et une 2 eme action ECS qui s'enclenche à 50° limitant le routage à 50%.
Si j'active les 2 actions, le % de routage sur l'action 1 monte à 100% mais le SSR n'est pas piloté. Je suppose que le GPIO reste désactivé car la deuxième action est encore inactive...
Est ce un comportement normal?

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre

Messages dans ce sujet
consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 26-10-2024, 02:43 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par F1ATB - 26-10-2024, 03:11 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 26-10-2024, 03:13 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par F1ATB - 26-10-2024, 03:15 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 26-10-2024, 07:41 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 27-11-2024, 06:12 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 17-12-2024, 02:29 PM
RE: consigne secondaire en MQTT - par eric_g - 06-02-2025, 12:53 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)