Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au courant oui, mais en apparence ( Puissance active et apparente)
(08-02-2025, 10:43 AM)Lolo69 a écrit : Tu as presque tout bon à qq detail pres….

C'est a peu de chose ce que me disait mon ex femme ..  Big Grin

(08-02-2025, 10:43 AM)Lolo69 a écrit : EDF dans sa générosité te facture seulement la puissance ACTIVE et non pas apparente

Ah j'aurais pensé qu'il nous facturaient également la puissance réactive, enfin a mes lectures qui ne sont pas forcément bonnes et peut être trop rapides.

(08-02-2025, 10:43 AM)Lolo69 a écrit : A quoi te servirait la courbe puissance reactive ?

Disons qu'a mes lectures, j'ai compris que Bobines, Transfos classiques, moteurs electrique étaient de bon "réacs" et que cette puissance apparente était facturées ( la j'ai repensé a ma perceuse colonne, au tour a metaux, au moteur de la PAC) même si apparemment il est équipé d'un correcteur de phase d'après la notice ( oui alors j'ai pas compris comment ca marchait encore)  Big Grin  Big Grin
Oui enfin j'avais compris qu'EDF facturait la Charge au lieu de la puissance efficace,  du coup .. oui enfin j'ai pensé Euros... Big Grin

(08-02-2025, 10:43 AM)Lolo69 a écrit : A vue de nez ton cos phi est de 0.5 ce qui est une valeur assez classique. Demarre ton CE tu verras rouge et bleu vont s embrasser

Ah oui, du coup forcément le CE n'étant qu'une grosse résistance c'est cela? 

Tiens tiens, 
le soleil est sorti quelques secondes j'ai vu ça :

Cela semble Normal?
Etat de l'action CHauffe eau met un bon moment a retomber de 100 à zero après disparition des rayon du bel astre...
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Depuis le 6 janvier 2025, 3 panneaux 430WC, et 3 à venirs Enphase SMetered, Autoconso avec Réinjection Faible CACSI. 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Au courant oui, mais en apparence ( Puissance active et apparente) - par Phil_84 - 08-02-2025, 11:23 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)