Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voila que le routeur ne veux plus router maintenant,. étrange
Nope, Pas toujours facile de trouver les pannes. 

D'autant que l'électronique, l'informatique... y'a de quoi faire. 
pas que je sois étanche à ces domaines, j'aime bien d'ailleurs mais.. entre ce que l'on a appris au quotidien et au lycée.. 
les cours sont loins, et les programmes en Qbasic ou sur les calculatrices sont peanuts face aux éléments que l'on manipule aujourd'hui. 
Et je m'aperçois que, devant la complexité,(et le manque de connaissance) j'en oublie parfois les bases.. 

Allez, une bonne nouvelle, regarder les belles courbes sur enlighten aujourd'hui.. 
la courbe de conso correspond bien à la courbe de production je trouve 

Je sens que je vais mettre de l'ESP partout maintenant.

Petites question supplémentaire. 

Comment établir l'équilibre entre le seuil de consommation que l'on conserve sur le réseau. (pour moi j'ai gardé 25w sur les deux esp) Maitre (Chauffe eau) et secondaire (Radiateur Elec)
et la réactivité (Laissé a 10 sur les deux) le C.E. fait 2.2Kw et le Chauffage 2 Kw.
J'ai noté qu'en cas de variation d'apport solaire aujourd'hui ( passage de nuages ) Il y a un effet rebond de la réaction des deux esp qui, en sus réagissent au même déclencheur (Soleil) Les deux perçoivent évidement le cumul de la variation solaire + la réaction de l'autre, et du coup cela créé, pour moi du moins, un effet d'inertie qui donnait une courbe active aves des sinusoides qui s'amplifiaient légèrement. 
Faut il conditionner les Seuil, ou niveau de réactivité pour obtenir une réponse plus lisse? ou prioriser les routage. 
Rout2 si et SSI Rout 1 ne consomme plus? etc ? 

Vos avis? expériences?
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Depuis le 6 janvier 2025, 3 panneaux 430WC, et 3 à venirs Enphase SMetered, Autoconso avec Réinjection Faible CACSI. 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Voila que le routeur ne veux plus router maintenant,. étrange - par Phil_84 - 16-02-2025, 10:11 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)