Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil réglages routeur Shelly-EM
#1
Bonjour à tous,

je me suis plongé dans la réalisation d'un routeur PV grâce à vos recommandations.

Je vous donne ma configuration actuelle :
  • Installation PV :
    880 Wc de puissance PV
    Routeur APS DS3 + passerelle ECU B
  • Routeur PV :
    Shelly EM en mesure avec un tore raccordé à l'arrivée PV, et un tore raccordé à l'arrivée générale Enedis
    ESP32Relais SSR Fotek 40-DA
    V10 du logiciel

Les jours de grand soleil, mes PV produisent jusque 800W, dont une grande partie repart sur le réseau Enedis faute de consommation à l'instant "T".

J'ai donc pour tester le système, raccordé un radiateur à bain d'huile de 2000W sur le routeur, donc puissance plus élevée que ce que produisent les panneaux. Lorsque branché et allumé, le bouton "on" du radiateur clignotte au rythme de la LED du relais SSR de manière très régulière, mais le radiateur chauffe bien, même assez vite en fait. Ma configuration ci-dessous :

_Multi-Sinus
_Réactivité 25
_Seuil PW : 100W (j'imagine qu'il s'agit du seuil d'énergie "perdue" sur le réseau Enedis à partir duquel l'énergie est distribuée par le routeur, si je me trompe corrigez moi !)

Compte-tenu de cette configuration, pouvez-vous confirmer les éléments suivants :

_Sur un appareil de puissance supérieure à la puissance disponible par les panneaux, quel comportement attendre ? le routeur via le relais SSR ajuste t-il dynamiquement la puissance transmise ou s'agit-il d'une simple ouverture fermeture du circuit et je devrais basculer sur un TRIAC ?

_Quelle configuration logicielle du routeur me conseilleriez-vous en l'état actuel des informations que je viens de donner ?

Encore merci pour tout ce beau travail accompli !

Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseil réglages routeur Shelly-EM - par petar77 - 24-06-2024, 05:46 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par F1ATB - 24-06-2024, 05:54 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par Mike - 24-06-2024, 06:34 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par F1ATB - 24-06-2024, 06:47 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par Mike - 24-06-2024, 06:51 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par Free66 - 24-06-2024, 09:09 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par F1ATB - 25-06-2024, 04:20 AM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par F1ATB - 26-06-2024, 02:07 PM
RE: Conseil réglages routeur Shelly-EM - par F1ATB - 27-06-2024, 07:14 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)