Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux ballons d'eau à installer sur un routeur
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé en tri mais la commande se fait sur les 3 phases par le même signal, ca n'est donc pas la solution pour moi
Je ne comprends pas bien le terme "double phase"
La solution d'équilibrer la puissance sur deux ballons est aussi une solution mais je ne vois comment le configurer
En fait, j'aurais bien ma propre solution mais dans ce cas je dois réécrire tout le code et perdre tous les avantages de ce routeur connecté (affichage déporté, graphs, etc) 

Ma mesure se ferait avec une connexion au Linky qui a, selon moi, tout ce qu'il faut pour le faire

En fait, il me faudrait une solution qui charge le ballon 1 et si ce n'est pas suffisant pour tout absorber (ou trop chaud) il envoi ce qui reste sur le deuxième ballon.
Arsun 2 voies le fait semble t'il très bien avec deux ballons ou un ballon et un radiateur
Cependant ca reste un peu trop simpliste pour moi car on ne voit rien de ce qu'il se passe en réalité (aucun afficheur).

A la réflexion je suis très bête  Huh

En effet, en commandant deux SSR avec une seule commande, ca revient à commander un ballon de 6000W et l'équilibre va se faire automatiquement entre les deux ballons ou l'un ou l'autre suivant celui qui est plein. Dans tous les cas ca ne changera rien à la puissance injectée qui restera identique avec un, deux, ou même trois ballons à chauffer.

je manque cruellement d'imagination, mais notre discussion m'a permis d'arriver à comprendre ta solution qui est très simple finalement.

Merci encore
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Deux ballons d'eau à installer sur un routeur - par Jacques13 - 19-02-2025, 03:51 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)