26-06-2024, 06:33 PM
(26-06-2024, 05:37 PM)Raphael591 a écrit : Merci André !
Content que t'es pu adapter.
C'est du 0.96 '' l'écran comme le mien, c'est quand même un peu petit.
Je remplacerai probablement par un peu plus grand 2.5 pouce !
Oui, il fait 128x64 px mais cela suffit je pense pour afficher l'essentiel.
Sinon j'ai repris un peu ton code pour l'adapter à ce que je souhaitais, à savoir :
1.- Un écran affichant le logo (que je n'ai pas touché car je le trouve vraiment bien !) au démarrage, ou après un reset, puis un seul écran fixe (pas de turn-over) qui affiche en permanence les données sélectionnées.
Vu que c'est un écran OLED, ce n'est pas terrible de le laisser allumé en permanence (effet de marquage à plus ou moins long terme). Je verrai pour ajouter un économiseur d'écran (décalage périodique de quelques pixels par exemple, ou extinction de l'écran de temps à autre ou sur une plage horaire).
2.- L'affichage de la puissance injectée (-) / consommée (+) vers/du réseau, en double taille et justifié à droite.
Je préfère voir cette donnée qui reflète mieux le comportement actuel de mon chauffe-eau pour vérifier s'il consomme ou pas, plutôt que la puissance injectée/jour qui me semble secondaire.
3.- L'ouverture en pourcentage + bargraph du taux d'ouverture du relais SSR utilisé.
4.- L'icône du soleil ne clignote (soleil/rien) que s'il y a injection de puissance, mais pas sur une ouverture de triac/relais.
En effet, l'ouverture d'un triac/relais ne préjuge pas de la consommation du chauffe-eau, car si l'eau est assez chaude, le thermostat interne au cumulus va couper le cumulus, et la consommation sera nulle même avec un triac/relais à 100%.
Et si quelqu'un est intéressé par ces petites modifs, je peux bien sûr fournir le code...
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.8.1 + Station solaire 3,5kW